Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Guerres de l'Etoile.

Cinéma d'auteur et blockbuster US ( le troisième volet de la guerre des étoiles a failli être selectionné ), le festival de Cannes n'a-t-il pas perdu un peu de son âme ces dernières années...?
Le Festival a, je crois, au contraire, renforcé sa dimension auteuriste: la sélection officielle le démontre amplement cette année. Quant à «Star Wars III» et George Lucas, je crois effectivement que le Festival aurait pu être un brin audacieux et provocateur en prenant le film en compétition officielle. Ce qui aurait permis à Lucas et à «Star Wars» de quitter les rails bien connus de la grosse production américaine, pour se risquer sur les voies plus délicates de la compétition où le film aurait subi plus frontalement les assauts de la critique internationale. La sélection hors compétition de «Star Wars III» est plus confortable, plus attendue aussi, mais ne rend pas tout à fait justice à l'indéniable caractère personnel de cette saga. Cela aurait été une sorte de cadeau et de consécration pour l'un des cinéastes les plus inventifs du moment que de faire concourir son film. George Lucas est l'inventeur d'un monde à son image.

medium_funny_-_bill_clinton_monica_lewinsky_scandal_poster_starwars_parody_.jpg

Commentaires

  • Vivement le 17 au soir...

    J'ai réservé pour la séance de minuit !

  • Je vais essayer aussi d'y aller. Ce que j'avais fait pour l'Episode I mais à l'époque j'étais étudiant donc c'était plus facile :o)

  • C'est de la folie !.. :-O

    Il n'y a déjà presque plus de place pour réserver...

    À des endroits, ils campent depuis une semaine devant les cinémas...

    Le jour de la sortie du tout premier Star Wars (en 78 ou 77 si ma mémoire ne flanche pas), des millions d'Américains se sont portés "pâles" pour ne pas aller au travail ce jour-ci, la folie !..

  • Tu as raison je n'y avais pas pensé mais pour l'Episode I j'avais réservé par Prompto et finalement il restait assez de place mais là pour le dernier épisode ça va être peut-être plus chaud. Merci de m'ouvrir les yeux :o)

  • Mon avis : c'est une bombe ! Ca a valu le coup d'attendre trois plombes :-)


    Je n'en dirai pas plus !.. :p

    File le voir, mais vas-y au moins une demi-heure à l'avance, c'est la folie !.. Même la séance de 11h est bondée.


    Bonne journée !

  • Tu as tout à fait raison, je l'ai vu à minuit en VO à Nancy : 5,30 euros. Yes, my master.

  • AnAkiiiiiiiiiiiiiiin

Les commentaires sont fermés.