Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

You peroxide kissing bug! I'll put that blond hair out by its black roots.

Dans ce film de 1952 ou 53 selon la latitude (ou longitude?), Marilyn ne tient qu'un second rôle mais chacune de des rares apparitions est un régal d'érotisme et de sensualité, je vous conseille la scène où son patron en pleine cure de jouvence finit par lui asperger les fesses en la coursant à travers les allées du labo, un peu comme Jennifer Garner et Eric Bana dans le Hulk de Ang Lee. Au fait vous savez de quel film je vous parle? D'un petit bijou de comédie signé Howard Hawks aux péripéties loufoques avec Cary Grant (élu par Première acteur américain du siècle) et Ginger Rogers en pleine régression infantile surjouant de manière admirable pour notre plus grande joie enfin la mienne c'est déjà ça.
La suite je l'ai lu quelque part et je vous en fait part : "La grande force du film est de laisser le spectateur choisir : oeuvre prônant les bienfaits d'un retour à l'enfance (tous les protagonistes buvant l'élixir de jouvence se comportent de manière infiniment plus agréables et sympathiques à l'instar du docteur Fulton, interprété par Cary Grant, distrait et très austère qui devient le temps d'une journée, séducteur, sportif, enjoué) ou au contraire éloge de la maturité et critique féroce d'une régression vers l'enfance (on peut en effet tout aussi considérer les réactions de nos héros, particulièrement puérils et sans intérêt, à l'image du scalp opéré par Fulton sur son ami et avocat)."

medium_mmecole.jpg

J'offre le DVD de ce film à la première personne qui aura trouvé le titre français de ce mini chef-d'oeuvre fort plaisant à regarder.

Commentaires

  • "Chéri je me sens rajeunir", j'ai gagné, non ?
    Sinon, Mawie était à lisieux mardi et revient ce week-end à Paris et selon ses dires elle va te "faire une tête au carré, voire au cube" pour avoir osé me contredire à moitié quand j'ai mis que Marie est ma meilleure amie et tout le toutim sur ton topic, tu l'auras cherché, mon cher.

  • Bingo!!! (je ne t'envoie pas le DVD tu dois l'avoir je suppute). Vivement le retour de Marie parce que là je vais vriament pas bien du tout pour diverses raisons (santé de proches, questionnement sur mon avenir...) et j'espère qu'elle va arriver à me redonner le sourire, elle est trop géniale cette fille.

  • Non, j'ai pas le dvd, je n'ai même pas de lecteur dvd, donc ça ne me servirai pas à grand chose en effet, quoique sur l'ordi de mes parents, je crois qu'on peut lire les dvd...
    Ben dis donc, drôle de façon de voir les choses, genre vivement que Marie revienne pour aller chouiner un peu dans ses jupes.... hmmm, j'sais pas, moi je me dis vivement que Marie revienne pour que je vois ce qui va, ce qui va pas, comment je peux moi lui redonner le sourire, quoiqu'elle l'ait toujours quoi qu'il arrive, Marie porte trop tous les malheurs de l'humanité sur ses frêles épaules, disons que je veux la délester d'un peu de ces poids... Mais bon, j'en sais rien moi, de votre relation à vous deux, donc je me tais. Juste, parfois je me dis qu'elle donne un peu trop aux autres et ça la vide...

  • Ouuiiinnn, je gagne jamais rien, et pour une fois que je gagne... tu ne veux pas me donner la récompense, ou autre chose, mais j'ai gagné, flute à la fin...

Les commentaires sont fermés.