Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon enfance - ma bataille

Une fabuleuse histoire de cinéma. Qui raconte une fabuleuse histoire tout court. Des héros de légende devenus, à leur tour, partie prenante de la légende du XX° siècle et su XXI° siècle. Quelque chose d'unique qui relie la mythologie du septième art aux mythes anthiques et éternels... Le 18 mai il aura depuis quelques jours 61 ans. Rarement artiste aura été aussi entreprenant. Rarement homme seul aura été aussi puissant. Rarement homme de cinéma aura été aussi multiple. Scénariste, monteur, réalisateur, producteur, chercheur, technicien, concepteur, capitaine d'industrie, architecte, bâtisseur, homme d'affaires, prophète... George Lucas est tout cela à la fois. Et bien plus encore. Il symbolise le cinéma américain dans toute sa force (de frappe et de séduction), dans toute sa puissance quasi impérialiste, prête à tout balayer sur son passage; et pourtant, c'est un outsider, un indépendant, un renégat d'Hollywood, qu'il ne cesse de défier depuis son SkyWalker Ranch. Il incarne plus que tout autre le cinéma commercial, et pourtant son discours -et son oeuvre- relève à la fois du cinéaste expérimental défiant les règles, de l'universitaire passionné de mythologie, et de l'inventeur visionnaire développant les technologies les plus sophistiquées. Il occupe une place totalement à part et cependant centrale dans le système américain. Voilà un de mes modèles : aucun compromis, être entièrement libre pour réaliser l'oeuvre d'une seule vie.

Commentaires

  • georges lucas qui, au passage, vient juste de se faire opérer de la prostate.

  • a quoi sert la prostate? à moins que je ne confonde avec un autre morceau de notre corps...

  • Ca sert à éplucher les légumes.

  • ...je ne sait pas trop à quoi sert la prostate....sauf quelle se trouve derriere la vessie des hommes et quand on leurs enleve ...ils ne peuvent plus ejaculer...ils font de la retro-ejaculation dans la vessie....

  • je ne te jetterais pas la pierre (seule chose intelligente que je trouve à dire).

Les commentaires sont fermés.