Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur le pavé, la page

Le bookcrossing! Késako? C'est abandonner un livre dans un lieu public pour partager le plaisr de sa lectrue avec un inconnu. Très difficile à faire pour moi, j'ai déjà dû mal à prêter un livre alors aller jusqu'à l'anbandonner... Mais l'idée me plaît, c'est une sorte de terrorisme intellecutelle on n'impose pas aux autres mais on en n'est pas loin. Voici la procédure que je m'empresse de vous décrire :
1. Etre prêt à se séparer d'un "livre d'amour", comme ils les appellent sur le site.
2. Se connecter sur www.bookcrossing.com et suivre les instructions pour obtenir le B.c.i.d. (c'est là que se trouve une grande partie de l'intérêt de cette nouveauté culturelle) qui est le numéro d'indetification du livre que vous allez libérer. Vous allez imprimer une étiquette portant ce numéro à coller à l'intérieur du bouquin.
3. indiquez aussi l'adresse du site et surtout indiquez vos motivations.
4. le lieu? un banc, un café mais le top du top c'est de choisir un endroit géographique correspondant au contenu.
5. vous pouvez même donner sur le site des indices pour que certains partent à la recherche de votre livre.
6. vous recevrez par mail les nouvelles concernant votre livre lorsqu'il sera trouvé et signalé par son nuéro sur le site.



Le bookcrossing qui est censé être pratiqué par des amoureux de la littérature pour tenter de faire connaître des ouvrages de qualité qui les auraient bouleversés est un vieux pneu puisqu'actuellement les livres les plus "perdus" sont : DaVinci - La Nostalgie de l'Ange - Anges et Démons - L'affaire Pélican - La firme - jurassic Park...

Commentaires

  • Et vous quel livre mériterait d'être libéré de votre bibliothèque pour faire le bonheur d'un inconnu?

  • la constitution européenne

  • Quoique je la garde pour allumer mon feu de cheminé l'hiver prochain. C'est du bon papier qui prendra bien.

  • Personnellement je n'ai plus le droit de voter. J'ai perdu mes droits il ya cinq ans après avoir tué un trentaine de personnes dans un supermarché (dieu m'avait demandé)... Mais cette perte de mes droits de citoyenne ne m'empêche pas de penser que non, il n'est pas bon de toujours dire oui.

  • Preuve en est : si je n'avais pas dit oui ce jour là à dieu, et bien aujourd'hui je n'en serai pas là à croupir dans cette prison du dakota.

    Pour mon ami... Comment te dire zefilm ? Il est un peu comme toi... Imaginaire. Il fait 20 centimètres et, cousu à sa hanche droite porte un étiquette 100%coton américain. Mais je l'aime malgré cette difformité.

  • Estime toi heureuse de ne pas avoir aujourd'hui ta tête dans une grande malle en osier.

  • hum... Intéressant a, je vais reprendre ça pour un de mes histoires.

  • Je n'ai pas peur de mourir. C'est fait depuis longtemps.

  • "Le bookcrossing qui est censé être pratiqué par des amoureux de la littérature pour tenter de faire connaître des ouvrages de qualité qui les auraient bouleversés est un vieux pneu puisqu'actuellement les livres les plus "perdus" sont : DaVinci - La Nostalgie de l'Ange - Anges et Démons - L'affaire Pélican - La firme - jurassic Park... " beurk. C'est sûr que ceux-là ont vachement besoin de ça pour se faire connaitre

  • Ma vanne n'a pas était comprise, ça me déplaît de devoir l'expliquer : vieux pneu = vieux pneu. C'était ironique, le bookcrossing qui devait permettre à des oeuvres confidentielles d'être connues a été perverti par la masse puisque les livres les plus échangés sont également ceux qui sont les plus vendus mais ça se comprend aussi il est plus facile de se séparer d'ange et démon que d'Herman Hesse.

  • ben j'avais bien compris, y'a rien à expliquer. Beurk, je persiste.

Les commentaires sont fermés.