Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai eu la chance de ne pas avoir des parents communistes

L'ancien président soviétique Mikhaïl Gorbatchev a déclaré dimanche qu'on ne pouvait pas "pardonner Staline" à l'occasion du 60e anniversaire de la victoire sur l'Allemagne nazie, rappelant que le dictateur avait décidé personnellement d'envoyer à la mort un grand nombre de personnes."Bien entendu, le nom de Staline sera cité plus d'une fois lors des célébrations du 60e anniversaire de la victoire soviétique sur l'Allemagne nazie", a dit M. Gorbatchev."Mais on ne doit pas aller jusqu'à dire que nous devons la victoire à Staline ou que sans Staline nous ne l'aurions pas obtenue. Cet événement remarquable ne doit pas être utilisé pour louer Staline", a poursuivi le père de la Péréstroïka (mouvement de transformation du communisme qui a débouché sur sa chute au début des années 90)."En jugeant le rôle de Staline, on doit se rappeler qu'il était l'homme responsable des représailles de masse, qu'il ne reculait devant rien et utilisait tous les moyens pour atteindre ses objectifs", a-t-il souligné."J'ai lu les archives. L'appareil d'extermination ne pouvait fonctionner sans qu'il soit au courant. Il a signé des arrêts de mort en grand nombre, envoyant à la mort de grandes personnalités comme des gens ordinaires"."Il ne peut y avoir de pardon. Nous devons nous en souvenir", a conclu M. Gorbatchev. Un mouvement en faveur d'une certaine réhabilitation de Staline s'est fait jour en Russie à l'occasion du 60e anniversaire de la victoire. Animé notamment par les communistes et certains vétérans, il a abouti à plusieurs tentatives d'ériger des statues du dictateur et aussi à des demandes - restées sans effet - de rendre l'ancien nom de Stalingrad à la ville de Volgograd.

Commentaires

  • a? pourquoi restes-tu avec ton ami si tu n'es pas heureuse avec?

  • C'est une question qu'on ne se pose pas en couple. J'attends de redevenir peut-être un jour célibataire pour y répondre.

  • En plus je n'ai pas dit que je n'étais pas heureuse avec ! J'ai dit que c'était une plaie. Nuance. Et de taille.

  • Et toi t'es heureux célibataire ?

  • C'est un égyptien?

  • tu connais le dicton : mieux vaut être seul qu'avec lui.

  • C un égyptien mon copain ? Non c'est un batard croisé entre un hollandais et une française.

  • Non je ne connaissais pas ce dicton. Chez moi on dit : "Mieux vaut être seul qu'avec toi".

  • M'as tu testé pour oser dire une telle ineptie? Sais-tu le nombre de femmes qui pensent à moi lorsqu'elles tricotent?

  • Pas possible je viens de lire ton vrai prénom sur un interface bizarre. Ton prénom comence par la septième lettre de l'alpha ? Si oui, fais gaffe y'a un problème dans ton blog. On peut lire en postant une page qui ne devrait pas apparaître...

  • Non c'est la 26ème.

  • Heu... Une ? Ta mère ?

  • t'ain dans la rigolade de ma propre blague, j'ai failli mettre mon vrai nom et prénom dans la case nom. Concentration amélie.

  • Mince... T'as pas du comprendre avec tous ces messages qui s'entrelacent.

    Je voulais dire oui, je crois savoir le nombre de femme qui pensent à toi quand elles tricotent. Une : ta mère. C'est drôle non ?C'est ma meilleure de la journée.

  • C'est marrant que tu parles de ma mère, j'étais au téléphone avec elle, nous parlions limace quand j'ai lu un de tes commentaires qui m'a fait pouffer. Ma mère : t'es pas seule? Moi : bah si mais j'ai droit de rire quand même. Ma mère : Je suis sûre qu'il y a quelq'un.

  • Heu. Pour l'interface, c'était une blague. Pas la peine de chercher l'erreur dans ton blog. Y'en a pas.

  • Ca aurait pû être drôle si lors de mon commentaire je m'étais trompé et avait écrit malancontreusement "le nombre de femme qui pense". Sinon ce n'est pas très drôle.

  • Tu t'ennuies le dimanche malgré Stade2? Juste une impression...

  • Tiens c'est une bonne idée ça. Je vais appeler ma mère. C'est connu : le dimanche c'est essentiellement fait pour ça.

  • Oui, je regrette le temps de jack martin.

  • Tu recevais la télé américaine?

  • Ben oui ! En belgique on avait le cable, on captait tout. Même le pire.

  • Les belges n'ont pas le droit d'écrire dans mon blog, c'est écrit haut et fort pourtant.

  • Je sais, mais je ne suis pas vraiment belge. Je viens plus de nul part que de là-bas. J'ai beaucoup voyagé avant d'attérir à bruxelles En fait je suis plus batarde qu'autre chose. Les batards ont le droit de poster chez toi ?

  • En bon chrétien de la chrétienneté j'espère que tu vas m'ouvrir to royaume sans trop palabrer.

  • Je n'ai eu que des chiens batards. Le seul qui ne fut pas batard je ne le supporta pas 2 mois.

  • Comme c'est bien écrit. Sans faute d'ortho, avec un bon temps de conjuguaison. Je verse une larme. C'est rare par ici de voir une telle perfection de langage...

Les commentaires sont fermés.