Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qui de la Force ou du Côté Obscur va l'emporter?

Les avocats du roi (déchu?) de la pop ne se contentent plus de dire que leur client est innocent des crimes dont on l'accuse mais qu'il est victime d'un entourage sans scrupules et d'une odieuse machination.

Pourtant, les charges retenues contre Michaël Jackson, au nombre de dix, ne sont pas légères. Accusé d'avoir abusé sexuellement d'un garçon de 13 ans, atteint d'un cancer, dans son ranch californien de Neverland en février ou mars 2003, il aurait également fait boire de l'alcool à sa victime présumée. Il est accusé en outre d'avoir séquestré l'adolescent et sa famille et tenté de masquer son crime en menaçant sa famille.

Pour contrer ces accusations, les avocats de Jackson ont appelé des témoins qui ont dépeint le chanteur aux plus de 110 millions d'albums vendus dans le monde, comme un homme-enfant, immature, voire naïf. Une proie facile pour une "professionnelle de la plainte" comme a été qualifiée par la défense la mère de la victime présumée qui ne chercherait qu'à extorquer de l'argent à la vedette.

Vendredi, Mark Geragos, l'avocat des stars d'Hollywood, est venu à la rescousse de son ancien client. "Quand j'étais son conseil, a-t-il dit, j'ai vu un homme qui était presque comme un enfant. Je ne l'ai jamais vu faire quelque chose de scélérat ou criminel. J'ai vu quelqu'un sur le point d'être pris pour cible".

Des témoignages de cette nature, les jurés du tribunal de Santa Maria en ont entendu plus d'une dizaine depuis que la défense fait défiler ses témoins à la barre.

Avocat de Jackson au début 2003, David LeGrand a affirmé jeudi que "tout le monde cherchait à tirer profit de Michaël Jackson d'une manière ou d'une autre". L'ex-femme de Jackson, Debbie Rowe, mère de deux des trois enfants du chanteur, avait auparavant qualifié les associés de son ancien mari de "vautours".

Mercredi, l'ancien enfant-star, Macaulay Culkin, héros des films "Maman, j'ai raté l'avion", aujourd'hui âgé de 24 ans, a reconnu avoir partagé son lit avec Jackson quand il se rendait à Neverland, au début des années 1990. Le chanteur n'a jamais cherché à abuser de lui, a-t-il dit comme deux autres jeunes gens avant lui.

Jackson lui-même s'est exprimé via la projection d'une vidéo de près de trois heures dans la salle du tribunal mercredi et jeudi. Ce film, long plaidoyer pro domo, a fait découvrir un homme à l'enfance volée, souvent pathétique et terriblement solitaire.
Au cours de la projection dans la salle du tribunal, la mère de l'accusé, Katherine, n'a pu retenir ses larmes et Jackson lui-même a semblé ému au point que son avocat, Tom Mesereau s'est penché vers lui pour le consoler.



Dans cette vidéo, le chanteur a dépeint son père, Joe comme un être obsédé par la réussite. Il a raconté comment, enfant, il enviait les gosses du voisinage qui jouaient alors que lui devait étudier la musique et la danse, poussé par ce père tyrannique qui le surnommait "gros nez".

Michaël risque jusqu'à 20 ans de prison.

Commentaires

  • Hier soir j'ai mangé avec un énorme plaisir : je m'étais fait des tomates (qui ont enfin du goût) à l'huile d'olive parsemées de basilic avec de la mozzarella puis j'ai fait revenir à la poêle des Knepfle aux oeufs frais. A la fin j'ai été tenté par une crêpe fraîche mais j'ai résisté mon repas étant déjà assez copieux (j'avais ouvert le bal par un moreceau de fromage et du pain Ciabatta).

  • Que dire... je ne sais pas quoi penser. La Justice fera son travail. A vrai dire... je pensais au début poster un commentaire sur le bel Anakin, mais ton titre m'a tendu un piège... Pfff...

Les commentaires sont fermés.