Mardi soir tard, après une recherche effrénée d'alcool (qui se termina, par ailleurs, dans un bar homo), je me retrouve nez-à-nez avec un chaton noir et blanc. Il était sur le trottoir d'une rue très passante (niveau automobiles) et il ne bougeait pas, assis sur son derrière. Je m'approche, il n'est pas farouche. Je me rends compte qu'il ne peut plus poser sa pate avant droite par terre. Je le prends dans mes bras, le voilà qui se met à ronroner et à me transmettre tous les poils qu'il juge nécessaire. Il regarde vers le haut comme s'il venait de là : téléphone-maison. Or dans cette rue il n'y a que des immeubles aux portes fermées avec digicode. Finalement je le repose et je m'aperçois que son amitié ne s'est pas uniquement manifesté par la transmission de ses poils mais aussi par une belle trainée de bave sur le col de ma veste. Je continue ma route et là je me retourne, le pauvre chat reste là toujours les yeux vers le sky (à ne pas confondre avec la boisson préférée d'Al Pacino). Non, non et non, je ne peux me décider à le laisser planté là. Je vais le rechercher, dans la rue il n'y a qu'un seul jardin quaisment inaccessible, je décide de l'y mettre. A bout de bras je'essaye de le faire passer au dessus de la grille, je vois qu'il ne s'effraie pas donc indice : il vient sûrement de là. Devant la hauteur de la grille il m'est impossible de le faire passer alors deuxième solution, un arbre dépasse, je le lance alors sur le tronc, il se rattrappe tant bien que mal et là ouf il descend du tronc côté jardin et non côté rue. Soulagement, me voilà prêt pour continuer ma soirée. Et après je passe devant un SDF qui a faim, dommae qu'il ne ressemble pas à un chat sinon j'aurais pu l'aider à trouver de quoi se nourrir.

Commentaires
hip hip hip pour toi. Ce petit chat doit être heureux maintenant. Pauvre SDF quand même...
T'en fait pas Zef, je ne les oublie pas mes amis!
et si t'était passé devant... un prostitué (pour le dire élégament), t'aurais fait quoi?
simpas pour le tit minou! ;)
Une fois installée définitivement ( pas à Reims, encor eplus tard), j'aurai un chaton, ou deux. Si j'avais été à ta place, j'aurai emmené le petit chaton noir et blanc...
Et comment c'est terminée ta soirée?
Je pense que mon prénom ne te dit rien ms c'est pas grave : juste merci pour ton blog car il m'a bien changé les idées... Biz
C'est vrai que ça ne me dit rien :( mais le principal c'est que je te fasse un peu sourire, c'est quasiment un de seul but de ce bloc-note.
Roo bah encore plus merci alors! En fait je "suis" celia43 de docti ms je n'y vais plus bcp ou alors zuste pr lire les HS style les tiens. Voili voilou... Bonne continuation!
Sans encouragement point de zef-o-show. Mici bôcoup Célia.
Alors je viendrais te botter les fesses de tps en tps si c'est pour le bien du zef-o-show!... ;)