Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Corsica le film de vos vacances

==> vous pouvez écrire la suite :D


1. SCENE D’INTRODUCTION – PRESENTATION.

Une famille décharge une voiture, il y a le père (Richard Legendre : 40-45 ans, +1m.80, forte corpulence avec apparition d’un petit ventre), la mère (France Legendre : 40-45 ans), l’aîné des fils qui cherche sa trousse de toilettes (Antoine : 19 ans, beau garçon, au moins 1m.75), le petit dernier (Arthur, 12 ans, chétif).

Richard :
Eh les enfants ! vous savez pourquoi les « Belges » attrapent si souvent des rhumes de cerveau ?

Les deux enfants en chœur :
Oui ! parce que les microbes s’attaquent généralement à la partie la plus faible de l’individu.

Antoine :
M’man, j’vais prendre une douche !

Le soleil brille sur le camping, la caméra suit Antoine de dos lorsque celui-ci pénètre dans la baraque des douches. Il ouvre la première porte à sa portée, gros plan sur ses yeux qui manifestent une étrange expression. Il voit une blonde de dos pratiquant l’onanisme (on devine par intuition).

Antoine :
Mademoiselle, (il bafouille), je suis désolé, je…
La caméra fait un mouvement de 180° comme « la blonde » qui se retourne, et de nouveau on voit la fille de dos et le visage d’Antoine mêlant joie et confusion de se retrouver en pareille posture.

La blonde :
Ne sois-pas désolé. Allez viens on va un peu s’amuser tous les deux.

Antoine :
Heureusement que j’ai toujours une capote dans ma trousse.

La blonde :
T’en fais-pas, je suis vierge.

Antoine :
Ca tombe bien ! moi aussi. Je suis du 28 (août) et toi ?

La blonde :
Cause pas tant…

Un vacancier, fredonnant, arrive avec un poste de radio, il prend la douche d’à côté (notre champ de vision s’élève et nous apercevons le vacancier qui allume son poste ainsi que le nouveau couple. Derrière le mur des douches se trouve les lavabos à vaisselle. Une femme essuie sa vaisselle et à chaque coup de torchon nous entendons des gémissements. Pour savopir d’où cela provient, elle joue avec son torchon, elle essuie une fois en avant (gémissement), une fois en arrière (soupir), elle s’arrête et reprend…

LE GENERIQUE DEBUTE / le son de la radio se fait plus imposant et en arrière plan la vacancière continue à essuyer sa vaisselle. [Beach Boys : Good Vibrations].

Commentaires

  • Mdr le discretos "vous pouvez écrire la suite" hin hin !

    Au fait, si tu t'y connais en informatique (çà me tr**rait le c** quand même), j'ai besoin de toi.

  • Que puis-je faire pour vous?

  • y'a que les débutants qui écrivent les mouvement de caméra dans leur scénarii...

  • C'est uniquement pour m'en souvenir et pour permettre aux autres de mieux visualiser mon projet d'ado.

  • ouais on sait tous pourquoi les débutants font ça en fait...Juste pour donner l'impression qu'ils maîtrisent la caméra et leur "art".Mais personne n'est dupe dans le milieu. D'autant que la vrai maîtrise qui plait aux producteurs c'est la maîtrise du budget... Voilà pour ta leçon du soir. Tu peux donc enlever de ta version à envoyer tous ces parasitages techniques et tu me referas des didascalies plus courtes parceque là personne n'a envie de lire c trop long. Et puis aussi évite les longs tunnel de dialogue, on est pas au théatre ce soir

  • au secours j'ai besoin de toi.

Les commentaires sont fermés.