Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oxygène

Je n'appartiens à personne. La vie ne t'a donc pas encore appris qu'on ne pouvait posséder corps et âme un être humain? Quand j'étais tout jeune homme, je t'ai aimée. Je voulais que tu partages ma vie. Et tu t'y es refusée.


Si vite... ça peut arriver si vite. Un être est là, qui vit, qui respire, et l'instant d'après... il est mort... il est parti... et rien ne vous reste plus que le vide. Oh, l'atrocité de ce vide! Et nous, tous autant que nous sommes, nous sommes là à manger de la crème caramel et à prétendre que nous sommes vivants... Mort... mort... mort... mort... mort. Et ça n'a plus aucun sens, plus aucun sens du tout. C'est juste un drôle de petit mot, qui sonne comme iun ordre idiot qu'on donnerait à son chien. Mort-mort-mort-mort. C'est comme un tam-tam qui battrait dans la jungle. Mort - mort - mort - mort - mort.
A.C.
medium_life1.jpg

Commentaires

  • Je ne sais pas si c'est parce que j'écoute "someone please call 911" à cet instant, mais ta note me fait atrocement peur... Peux-tu expliciter ?

    Bizz jeune-homme

  • Mort... cela signifie-t-il quelque chose? D'ailleurs, est ce que les mots on encore une signification de nos jours?

  • Condamnés à mourir, jusqu'à que mort s'en suive...

  • Condamnés à vivre (!), jusqu'à que mort s'en suive...

  • Lapsus.....

  • sincérement ce texte je le trouve trop beau!!
    le copier coller autorisé??????

  • Ca va merci. Enfin pire ça doit exister. J'ai rêvé de "ma" dijonnaise, je pensais avoir friachi un cap, en avoir terminé avec elle. Je me dis elle n'est pas vraiment belle, elle est plutôt méchante. Son fère est avec une femme de 15 ans son aîné qui avait déjà 3 mômes, quand elle le vire par la fenêtre il rentre par la cheminée et en plus il n'en glande pas une, son père est dépressif chronique, sa mère est à plat ventre devant sa fille qui à 28 ans n'a encore jamais travaillé. Ce tableau devrait me faire fuir et pourtant cette fille continue à me hanter. Pourquoi?

    PS : ce texte n'est pas de moi évidemment, donc tu copies et tu colles à loisirs sans droit d'auteur :o)
    PS 2 : j'invite tout le monde à lire le blog de Youngblood.

  • j'aime bien le "évidemment" :s

  • c'est clair comme de l'eau de roche :D

  • Ce texte est magnifique, franchement...

  • C'est marrant ça on ne se pose jamais la question de savoir si les photos sont du blogonautes ou non mais les testes si. J'étais triste par rapport à un événement non cicatrisé de ma vie et on vient me chercher des hiboux dans les cheveux. Ca y est je suis énervé, je sais je devrais pas mais c'est trop tard. Heureusement que je ne fume pas ;o) (petit clin d'oeil évidemment difficile à saisir pour ceux qui ne savent pas ce que je viens de lire sur un autre blog)

  • ouais, c'est... marrant ^^

  • voilà une personne qui a compris, ce texte correspondait à mon état d'esprit du moment et j'ai donc voulu le faire partager comme tous les textes publiés dans la série : "interlude". Par ailleurs il y a un recherche d'illustration assez conséquent, ce n'est donc pas juste du copié-collé et même pas du tout puisque je tape tout avec mes 10 doigts de pianiste.

  • Arrête de prendre la mouche arrête de prendre la mouche arrête de prendre la mouche. J'ai toujours été persuadé que je mourrais d'une crise d'apoplexie.

  • Moi je dits bravo à Lila-plume

  • ah bon?!
    Moi qui voulais te remercier de ta sympathie.

  • lol, et bravo à toi qui ne fumes pas... Comme moi d'ailleurs, hihihi

  • on a toujours une bonne raison de dire bravo à Lila Plume.

  • Les catégories j'ai jamais compris l'intérêt. J'ai jamais compris tout court d'ailleurs, surtout quand le contenu n'a aucun rapport avec le nom du contenant .??.

  • C'est pour retrouver plus facilement les notes surtout pour les retardataires. Ils cliquent sur une catégorie et hop ils tombent sur des notes par millier. Sinon c'est impossible à retrouver. Et il y a un rapport au fait : dans parle moi de moi je parle de moi^^

  • lol, mais alors ça sert à rien de dire parle-moi de moi vu que tu parles déjà de toi!!! Non je rigole... Très bien et beau le titre.
    Coucou à Lila plume en passant (et évidemment à toi Zef, mdr!)

  • La Belgique, c'est peut-être bine, Il faudra que j'y aille un de ces quatre :D

  • tu es le bienvenu, lol. Tu viens quand tu veux!

  • Hey! merci Zef pour la pub que tu me fais! ^^ lol

Les commentaires sont fermés.