Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je vous jure ça va être drôle à un moment

4. INT. BUREAU ADMINISTRATIF.

La secrétaire :
Comment c’était aujourd’hui, il y a de beaux mâles ?

La responsable :
Je crois qu’on ne peut pas faire pire.

La secrétaire :
Ah, raconte ! raconte !…
Monsieur Hausknecht arrive.

M. Hausknecht :
Alors mon nouveau numéro ? Le 25 à côté de la crèche ou peut-être le 69 en face des animateurs.

La secrétaire :
Le 69 ce n’est pas raisonnable , monsieur Hausknecht, vous oubliez votre femme.

M. Hausknecht :
Vos bons mots suffisent, mademoiselle !

La responsable :
Croyez-moi bien que j’en suis navrée pour vous mais vous resterez au 36. Bonne nuit monsieur Hausknecht et mes salutations à votre épouse.
Elle le raccompagne à la porte en disant ces mots.



5. EXT. 1°LUNDI. DEVANT LA TENTE DES LEGENDRE. BEAU TEMPS. 9H30.

Richard sort de sa tente en caleçon. Il s’étire pour bien se réveiller. C’est alors qu’apparaît Marcel, essoufflé et en sueur (short, casquette, walkman). Il voit Richard et arrête son walkman. (lorsque la caméra suivait Marcel, on entendait la musique qu’il écoutait).


Marcel :
Belle journée à l’horizon, n’est-ce pas ? (il regarde le ciel).

Richard : (il crie)
T’es matinal ?

Marcel :
Oh, j’entretiens la forme.

Richard : (continue à hurler)
Eh bah moi, j’profite des vacances pour décompresser et pour me reposer avec ma femme. L’exercice c’est après le boulot les week-end.

M. Hausknecht : (dans son lit avec sa femme)
Moi aussi j’aimerais bien me reposer. (Enervé il met son oreiller sur la tête).

Sa femme :
Chou ne t’énerves pas (fort accent belge), il ne doit pas se rendre compte.

Marcel : (il crie)
Pourquoi tu hurles ?

Richard : (qui crie toujours)
A cause de toi et de tes fichus machins sur les oreilles.

Monsieur Hausknecht s’étouffe avec son oreiller pour trouver le silence.

Marcel : (voir s’il doit ou non crier)
Ah ! c’est pas la peine de crier pour ça, j’entends parfaitement, j’l’ai arrêté quand j’t’ai vu.
Bonjour France.

France Legendre :
Bonjour Marcel… Belle journée hein ?

Marcel :
Oui, elle se présente bien, c’est ce que je disais à votre mari.

France : (elle s’adresse à son mari)
Tu sais pas où est Antoine ?

Richard :
Dans son lit certainement, tu as vu l’heure ? y doit être crevé.

France :
Justement il n’y est pas.

Marcel :
Bon, bah moi j’vous quitte. Salut.


Richard :
Vas voir Arthur, il le sait peut-être, il est avec Camille derrière. (10 ans et demi, fille des amis des Legendre, mi-ange/mi-démon).

Commentaires

  • Mdr!!! Je suis pliée en 2! Pucca t'as pas lâché on dirait... Au moins tu m'auras fait rire!

  • Pucca c'est comme un petit chiot, ça ne vous quitte plus une fois que c'est dans vos pattes. Je trouverais bine une aire d'autoroute...

  • L'accent belge, pour vous les français, c'est souvent l'accent bruxellois ou liégeois ou namurois parfois... Or, tous les belges n'ont pas forcément un accent si marqué (de bourrain on va dire). A méditer...

  • tu n'as pas d'accent?

  • Si, je vais pas le nier, mais pas l'accent bruxellois ni liégeois... J'habite au sud de la Belgique donc mon accent est moins prononcé.

  • tu es quasiment une walone alors?

  • Mais je suis walonne!!! Hop, prend ton atlas à la recherche de Beauraing (ville pourtant si connue à cause des apparitions de la vierge, lol)!

  • j'avoue que ceci m'avait quelque peu échappé, c'est aussi en Belgique qu'il y a le plus d'apparitions de flying saucers.

  • zef jij zou een geniale man kunnen zijn... Spijtig genoeg leef jij in Frankrijk...

  • Ik ga nu slapen. Slaap goed en tot morgen dan!

Les commentaires sont fermés.