Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Adieu Gérard mon père et ami

Aucun événement sportif n'échappait aux mailles de son filet. Attentif, curieux de tout, il savait également prendre le recul nécessaire, dans la rédaction de ses "papiers". Deux générations de sportifs l'ont croisé sur les stades, dans les gymnases, sur les pas de tirs, ou à proximité de la ligne d'arrivée d'une course à pied.

Même s'il avouait une tendresse particulière pour le basket (qu'il a pratiqué dans son jeune temps au sein de l'Espérance), il était de tous les événements, savait en apprécier l'importance, en rendait compte dans nos colonnes avec des mots bien choisis. Tous les responsables de clubs, tous les sportifs appréciaient la qualité de ses comptes rendus, la justesse de ses analyses, et cette pointe d’humour qu’il savait distiller à bon escient.

Malade depuis quelques années, Gérard avait été dans l’obligation de cesser son activité professionnelle de correspondant sportif. Hospitalisé ces derniers jours, il s’est éteint mardi soir, à la veille de son soixante-neuvième anniversaire.

Né dans une famille de négociants en vins, en 1960 il assure le lien entre l’Espérance Basket et notre agence. Gérard prend l’habitude de venir chaque semaine dans nos locaux déposer les annonces et les résultats des matches. Au printemps 1961 le chef d’agence crée pour lui le poste de correspondant sportif. Pendant quatre décennies, il sera fidèle au poste, restituant avec rigueur et fidélité l’actualité sportive locale. Il savait utiliser le mot juste, donner de la couleur à ses articles, ne sacrifiant jamais à l’approximation.

Méthodique, pointilleux, il avait toujours sous le bras un porte-documents contenant des feuilles noircies de résultats et de notes. Il y puisait souvent, pour enrichir ses papiers.

Commentaires

  • un père spirituel? ton père?

  • contente de te revoir tit pote ;-) Tu m'as manqué. Gros kiss

  • vous m'avez aussi beacoup manqué. Un jour j'avais entenu cette maxime : "si tu veux être apprécie, meurs ou voyage"
    Je t'embrasse tout plein et tu peu m'écrire sui tu as encore mon adresse. Tous les jours je regarde mon calendrier Pucca.

  • :)) ça me fait super plaisir. En tout cas je pense fort à toi. Je promets de t'écrire dès que je peux. Kiss

  • un père spirituel? un père? ces définitions ne comptent pas le cas échéant. Merci safyia d'être encore assidue à mon blog.

Les commentaires sont fermés.