Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un enterrement? Appelez-moi!

Hier j'ai "enterré" la personne qui comptait le plus dans ma vie, depuis son décès je sens un manque énorme. J'ai pris mon courage à dix doigts et j'ai lu un texte à la messe, une lettre de Saint-Paul puis un au cimetière avant la mise au tombeau. Maintenant je suis galvanisé, je suis prêt à faire lecture dans tous les enterrements du coin, eh oué faut le dire je lis pas mal.
En revanche, j'ai déjà derrière moi plusieurs enterrements et c'est le seul où je n'ai pas piqué un fou rire même de nervosité. Quand on est touché de très très prêt, c'est vrai que c'est pas drôle la mort.

Commentaires

  • pour avoir subi plusieurs enterrement de très proches, je confirme ... c pas drôle la mort ... putain con, vogue le navire, que faisons nous sur ce pont? rien on ne sait, seulement on ressent ou pressent.

  • merci.

  • J'ai perdu mon grand-père il y'a deux semaines, et j'ai trouvé l'Eglise absurde.

  • Contente que t'écrive à nouveau, même si c'est dans ces circonstances...
    Vive Greg !!!!

  • je ne sais pas par ce que tu entends par absurde?, je trouve très bien de pouvoir rnedre un dernier hommage un peu solennel à quelq'un qu'on a aimé.
    Inge : merci tu es la plus belle malgré ton amitié avec Furious M.

  • C'était juste difficile de trouver un sens au(x) mot(s)/maux.
    Alors les grands disccours à l'église, c'était juste un décalage.
    Ca ne sert à rien la mortalité, ça ne sert à rien d'apaiser cette peine, de se tenir tranquille en disant que oui, bien sûr, tu le sens pas, il nous regarde?

  • il ne s'agit pas de donner un sens, mais de se réunir ensemble dans un lieu calme, nous ne sommes pas seuls à avoir de la peine dans ces moments là. Personnellement, ça m'a fait du bien à chaque fois, même si en temps habituel les églises me font fuir. On ne sait pas à quoi sert la mort, ni la vie ... il me semble utile d'apaiser cette peine et de finir par l'accepter, avec ou sans religion. On ne sait pas s'ils nous "regardent" (ce serait con quand même!), là n'est même pas la question et la réponse importe peu, ce qui compte le plus est l'amour qui nous lie à eux. Quand je pense à ceux qui ne sont plus, je me dis que c'est une chance de les avoir connus.

  • je te remrcie pour ce commentaire : beau et simple. Bisous.

  • LOL

  • Ah -_-

Les commentaires sont fermés.