Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qui regarde quoi entre le 4 et le 10 avril 2005


Chez nos amis les allemands
8,5 millions de télespectateurs pour Chelsea-Bayern de Muncih (football)

Chez nos amis les italiens
10 millions pour le football (milan-inter) et même résultat pour les obséques du Pape (66,7% -ouf pour 0,1% on a eu chaud- des télespectateurs qui regardaient la télé étaient branchés sur les funérailles, en France nous étions 55%)

Chez nos amis espagnols
Bizarement point de Pape mais des séries pour le moment inconnus chez nous (elles sont 100% made in espana)

Chez nos amis américains
ils ont été 25 millions à se passionner pour un épisode de la saison 1 de Desperate Housewives (prochainement sur Canal+) et même score pour la nouvelle saison de la Nouvelle Star (=American Idol)

Chez nos amis les belges
on n'a pas encore la télé.

Et pendant ce temps, 10 millions de bons pèlerins regardent Julie De Lascaux et seulement 700 000 pour le chef-d'oeuvre du néo-réalisme italien qu'est le Voleur de Bicyclette (Ladri di biciclette). Film qui traite de la solitude (double) celle du pauvre et celle du malchanceux, sûrement un des plus beaux films du XX° siècle.

Commentaires

  • Je m'insurge contre ce racisme antibelge de français moyen.

    Les belges ont bien la télé : RTBF1&2. BRT 1&2 chaînes flamandes à souhait. Un régal ! RTL9 téléLuxembourg...

    Et au passage, Zefilm tu sauras qu'en 1979, du temps où les français n'avaient encore que leurs trois chaînes ridicules, les belges étaient déjà tous équipés avec le cable (qui n'arrivera que 20 ans plus tard en France. Je me marre donc de te lire)...

    D'ailleurs, c'est bien connu, les belges ont toujours tout à l'avance sur les français : A dix ans, j'assistais à l'assassinat de JR (en vo, monsieur ! Si c'est pas la classe !) alors que les français n'en étaient qu'à découvrir le Ranch via le générique... Episode numéro UN de dallas... Je ris.

  • wah, du calme madame abcdef!!! C'est vrai que les belges ont tout de même la tv, Zef'! En plus des chaînes déjà citées par madame abcdef (hihihihi) on regarde aussi plug tv, RTL, Club RTL, sans oublier des chaînes françaises comme FR2, FR3, et évidemment TF1, et j'en passe bcp bcp bcp!!!!!

  • RTL, je l'avais dit !

  • le problème du belge c'est qu'il me fait peur.

  • C'est toujours comme ça avec l'étranger. Mais quand on est un bon chrétien, on dit : "Viens... Viens dans ma maison".

Les commentaires sont fermés.