Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon premier bidonville


J'étais tranquillement dans un train me menant vers Monaco avec ma carte American Express dans la poche intérieure de ma veste et mes écouteurs dans mes oreilles quand je vois par la fenêtre, juste avant Nice, un bidonville. Ce fait vraiment drôle de voir ça en France, il y avait 4/5 "maisons" en tôles avec du linge partout et des jeunes dehors à quelques dizaines de mètres de la ligne de chemin de fer et ça n'a l'air d'émouvoir personne. J'ai eu un choc, comment peut-on accepter une telle stuation, des gens vivant dans une telle misère, une telle insalubrité? et tout le monde s'en fiche, les passages du train, les gens des immeubles voisins, les politiques... Juste 4/5 baraques ça ne paraît pas très impressionnant pourtant ça m'a vraiment marqué au point d'y penser pendant toute la fin du trajet. Naîvement je me pose cette question : n'est-il pas possible de leur trouver un logement plus décent?

Commentaires

  • Tu es révolté ? Et bien crois-moi si c'est la première favela que tu vois, ça ne sera pas la dernière...

    Parce qu'au train où vont les choses, on va finir comme au Brésil. Avec d'un coté les pauvres et de l'autre les riches qui vivent dans leurs tours surveillées par des gardes armés.

    >Dixit mon père (toujours économiste)

Les commentaires sont fermés.