Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une rousse et un chauve

J'ai décidé de vous faire faire des économies, ayant un savoir assez inépuisable et n'ayant jamais tort je vous livre mes conclusions gracieusement.

Tout d'abord parlons de Moby et de son album "hotel", on vait eu droit à un chef-d'oeuvre avec "Play", déjà en 1999 puis à une suite bienvenue "18". Je veux reconnaître à Moby un certain culot pour avoir réalisé pour the irst time un album sans aucun sample avec la guitare qui revient en force. Moby cherche à rendre hommage à la cold wave du début des 80's que je suis heureux d'avoir personnellement connu (là vous vous dites : "mais quel vieux con celui-là à toujous nous parler de sa jeunesse"). Problème à la première écoute quasiment aucun titre n'accroche, le disque tourne à vide avec tout de même 4/5 bons titres qu'on réécoute avec plaisir mais ça fait peu, quant au CD d'ambiant qui l'accompagne il est tout simplement décevant.


Passons à la belle rousse, Tori Amos, qui revient cette année sur le devant de la scène avec "the beekeeper". Il s'agit déjà de son huitième album, personellemment je ne connais que celui-ci et le premier qui contenait le tube planétaire : "Crucify My Love". D'après ce que j'en ai saisi il s'agit d'une sorte de concept-album où chaque chanson s'apparente à un voyage émotionnel dans le "jardin originel". Il faut savoir qu'elle est fille de pasteur méthodiste et elle a conservé cette ferveur religieuse mystique. Album pop chaleureux et soyeux articulé autour de mouvements de piano soutenus par des arrangements d'orgues baroques. Tori Amos ou la beauté mélancolique (la fille du métro avait le même regard).

Commentaires

  • Bordel de Dieu écoute les autres albums!!! Ils sont presque TOUS meilleurs que celui-là.

  • je suppose que tu parles de Tori Amos. Pourquoi devrais-je absolument apprécier plus les autres que celui-là? Il y a bien des gens qui préfèrent le gendarme et les gendarmettes au Gendarme à st-Tropez non?

  • ben pour pouvoir dire faudrait déjà que tu connaisses les autres.

  • J'ai rien dit sur les autres albums, je parle de celui-ci qui est plutôt réusi et je ne suis pas le seul à le penser.

Les commentaires sont fermés.