Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Personnalisez selon vos envies.

    Les petits coins on y passe du temps quand on n'y trouve pas d'araignées. Alors pourquoi ne pas y faire une déco comme dans sa chambrette? Quelques recherches me permettent d'écrire cette note.
    Tout d'abord pensez à assortir le trio distributeur de papier, lunette et porte-brosse.
    Pour l'ambiance les choix sont infinis.
    -pour les esprits voyageurs : la mappemonde au mur, les cartes postales souvenir et pourquoi pas des statuettes africaones érotiques et des petis objets pour s'évader.
    -pour les amoureux de la nature : de grands posters de champs de fleurs, de chutes d'eau ou de monts enneigés, perso je n'aime pas du tout mais au moins on s'évade et si on arrive à trouvers des posters odorants alors là c'est le top, plus besoin de pschitt.
    -pour les marins dans l'âme et les bretons : coquillages et poissons sous toutes leurs formes, fil de pêche au mur, cadre de noeuds marins, belles images de mer, et pourquoi pas un hublo. Je vous conseille même des crevettes pas très fraîches pour couvrir les odeurs :o)
    -pour les zamis des zanimaux : les motifs zèbre et vache sur l'abatant, le distributeur ou le tapis sont toujours tendances. J'ai opté pour le motifs poissons dans les eaux claires des lagons polynésiens.



    Asture trouvée dans mes lectures : faites-vous un porte-rouleaux de papier original avec un range bouteilles de vin, en bois et extensible. Fixez-le au mur et glissez vos rouleaux dans les cases.

  • Qui de la Force ou du Côté Obscur va l'emporter?

    Les avocats du roi (déchu?) de la pop ne se contentent plus de dire que leur client est innocent des crimes dont on l'accuse mais qu'il est victime d'un entourage sans scrupules et d'une odieuse machination.

    Pourtant, les charges retenues contre Michaël Jackson, au nombre de dix, ne sont pas légères. Accusé d'avoir abusé sexuellement d'un garçon de 13 ans, atteint d'un cancer, dans son ranch californien de Neverland en février ou mars 2003, il aurait également fait boire de l'alcool à sa victime présumée. Il est accusé en outre d'avoir séquestré l'adolescent et sa famille et tenté de masquer son crime en menaçant sa famille.

    Pour contrer ces accusations, les avocats de Jackson ont appelé des témoins qui ont dépeint le chanteur aux plus de 110 millions d'albums vendus dans le monde, comme un homme-enfant, immature, voire naïf. Une proie facile pour une "professionnelle de la plainte" comme a été qualifiée par la défense la mère de la victime présumée qui ne chercherait qu'à extorquer de l'argent à la vedette.

    Vendredi, Mark Geragos, l'avocat des stars d'Hollywood, est venu à la rescousse de son ancien client. "Quand j'étais son conseil, a-t-il dit, j'ai vu un homme qui était presque comme un enfant. Je ne l'ai jamais vu faire quelque chose de scélérat ou criminel. J'ai vu quelqu'un sur le point d'être pris pour cible".

    Des témoignages de cette nature, les jurés du tribunal de Santa Maria en ont entendu plus d'une dizaine depuis que la défense fait défiler ses témoins à la barre.

    Avocat de Jackson au début 2003, David LeGrand a affirmé jeudi que "tout le monde cherchait à tirer profit de Michaël Jackson d'une manière ou d'une autre". L'ex-femme de Jackson, Debbie Rowe, mère de deux des trois enfants du chanteur, avait auparavant qualifié les associés de son ancien mari de "vautours".

    Mercredi, l'ancien enfant-star, Macaulay Culkin, héros des films "Maman, j'ai raté l'avion", aujourd'hui âgé de 24 ans, a reconnu avoir partagé son lit avec Jackson quand il se rendait à Neverland, au début des années 1990. Le chanteur n'a jamais cherché à abuser de lui, a-t-il dit comme deux autres jeunes gens avant lui.

    Jackson lui-même s'est exprimé via la projection d'une vidéo de près de trois heures dans la salle du tribunal mercredi et jeudi. Ce film, long plaidoyer pro domo, a fait découvrir un homme à l'enfance volée, souvent pathétique et terriblement solitaire.
    Au cours de la projection dans la salle du tribunal, la mère de l'accusé, Katherine, n'a pu retenir ses larmes et Jackson lui-même a semblé ému au point que son avocat, Tom Mesereau s'est penché vers lui pour le consoler.



    Dans cette vidéo, le chanteur a dépeint son père, Joe comme un être obsédé par la réussite. Il a raconté comment, enfant, il enviait les gosses du voisinage qui jouaient alors que lui devait étudier la musique et la danse, poussé par ce père tyrannique qui le surnommait "gros nez".

    Michaël risque jusqu'à 20 ans de prison.

  • Troublez-moi ce soir

    medium_trouble1.2.jpg
    Totalement méconnu dans la filmographie de la mythique blonde, Troublez-moi ce soir étonne par la singularité de son personnage principale, une jeune femme névrosée chargée de baby-sitter un enfant et qui va petit à petit perdre la boule (toute ressemblance avec une personne existante n'est pas pure coïncidence). Entre drame psychologique sur fond de huit clos (on ne sort guère de la chambre où se noue le drame, en tout cas jamais de l’hôtel), suspense et film noir, le film permet à Marilyn Monroe d’obtenir son premier grand rôle et ainsi de démontrer déjà une sacré palette d’émotions, c'est même assez bluffant, qu’elle n’aura de cesse d’épanouir au fil des ans au contact de grands réalisateurs. Rondement mené et quelque peu imprévisible (d’où une certaine efficacité dans les rebondissements), Troublez-moi ce soir est plus qu’une simple curiosité, c’est un bon petit film qui donne en plus l’occasion de revoir l’excellentissime Richard Widmark dans un rôle de héros involontaire.

  • Charlemagne se fit châtrer en l'an 800.

    La petite chaperone rouge va voir sa grand-mère quand, tout à coup, elle aperçoit le grand méchant loup tapi derrière un buisson.
    -.Oh ! Comme vous avez de grands yeux, lui dit-elle. Et le loup s'enfuit sans demander son reste...
    Un peu plus loin sur son chemin, la petite chaperone rouge voit le même loup caché derrière un arbre :
    - Oh ! Comme vous avez de grandes oreilles, lui dit-elle. Et le loup de s'enfuit à nouveau.
    Un peu intriguée par ce comportement, le petit chaperon rouge poursuit néanmoins son chemin.
    Au bout de 2 km, elle revoit le loup, caché cette fois derrière un borne kilométrique.
    - Oh ! Comme vous avez de grandes dents, lui dit-elle. Alors le loup se met à hurler :
    - Mais tu vas me laisser chier tranquille, oui ?!

  • Les Guerres de l'Etoile.

    Cinéma d'auteur et blockbuster US ( le troisième volet de la guerre des étoiles a failli être selectionné ), le festival de Cannes n'a-t-il pas perdu un peu de son âme ces dernières années...?
    Le Festival a, je crois, au contraire, renforcé sa dimension auteuriste: la sélection officielle le démontre amplement cette année. Quant à «Star Wars III» et George Lucas, je crois effectivement que le Festival aurait pu être un brin audacieux et provocateur en prenant le film en compétition officielle. Ce qui aurait permis à Lucas et à «Star Wars» de quitter les rails bien connus de la grosse production américaine, pour se risquer sur les voies plus délicates de la compétition où le film aurait subi plus frontalement les assauts de la critique internationale. La sélection hors compétition de «Star Wars III» est plus confortable, plus attendue aussi, mais ne rend pas tout à fait justice à l'indéniable caractère personnel de cette saga. Cela aurait été une sorte de cadeau et de consécration pour l'un des cinéastes les plus inventifs du moment que de faire concourir son film. George Lucas est l'inventeur d'un monde à son image.

    medium_funny_-_bill_clinton_monica_lewinsky_scandal_poster_starwars_parody_.jpg

  • Et mon Schtroumph c'est du Schtroumph?

    medium_schtroumpf_avec_le_feu_au_schtroumpf1.jpg


    Tout ce qui est écrit sur ce blog est véridique, le Schtroumph, qui passe son temps avec la seule fille de ce peitit village caché dans la forêt, à l'abri de l'horrible Gargamelle, existe bel et bien.

  • Le cheveu rare ça donne l'air intellectuel à défaut d'être intelligent

    Ratzinger est allemand. La caricature qui l’épingle en « Panzerkardinal » est facile et méchante. L’insulte relève du délit de nationalité ; d’un air de dire qu’être allemand est, soixante ans après la fin de la guerre, une tache de couleur sombre sur son aube blanche. Or c’est justement parce que ce Pape a vécu, jeune, dans les ténèbres de l’hitlérisme que son élection est d’une portée magnifique. Elle n’est aucunement un effacement, mais un dépassement.

    Oui mais Ratzinger est, aussi, conservateur. Et alors... ?

    Dans la vie sociale et politique, traiter un dirigeant de conservateur n’est guère un compliment. En général, les gens qui bougent, voyagent, se cultivent, tous ceux qui sont des acteurs et des actifs engagés, se rangent parmi les progressistes. Ils participent à l’évolution de la société et provoquent, quand celle-ci s’ankylose, quelques bouleversements salutaires. Mais faut-il, dans un monde en perpétuel mouvement, transformer, révolutionner une religion doublement millénaire ?

    La question est sérieuse et complexe ; elle mérite de longues réponses, réfléchies et débattues. Surtout pas ces clichés, ce procès fait au nouveau pape. Conservateur ? Peut-être le cardinal Ratzinger l’était-il, ce qui ne signifie pas que Benoît XVI le sera. La fonction change les hommes, même les papes.

    Il est contradictoire de saluer avec une quasi-unanimité le pontificat de Jean-Paul II et d’accueillir avec méfiance l’homme d’Eglise dont il était le plus proche et auquel il avait confié les clés de sa doctrine. Agir ainsi, c’est reconnaître que l’affection envers Jean-Paul II reposait sur une simple apparence et non sur le fond de sa pensée qui, bien qu’elle soit la même, est contestée quand elle est symbolisée par un autre. Ratzinger est dans la continuité de Wojtyla. Respecter le premier, c’est continuer d’aimer le second.

    Une religion veille à « conserver » les repères. Elle se caractérise par le dogme et les règles qui traversent les siècles en se préservant de la plus risquée des tentations : la mode. Les exemples foisonnent dans l’Histoire de religions ou de sectes qui, à force de coller à la société et de suivre l’évolution galopante des mœurs, ont perdu leur âme. Et d’autres religions ou sectes qui, en réaction contraire, pour se protéger à outrance des assauts de la modernité, se sont enfermées dans l’intégrisme, le fondamentalisme, voire le fanatisme. La religion catholique, de toute évidence, est davantage menacée par le premier danger : la dilution des valeurs.

    Conservateur ?

    « Mais conservateur de quoi ? interrogeait à propos Maurice Clavel, chrétien et de gauche. Conservateur de la foi ?... Alors tant mieux. »

    medium_matisse1.3.jpg

  • PREMIERE PARTIE

    Dès l'aube, j'étais dans l'eau, une eau fraîche et transparente où je m'enfouissais, où je m'épuisais en des mouvements désordonnés pour me laver de toutes les ombres, de toutes les poussières de Paris. Je m'allongeais dans le sable, en prenais une poignée dans ma main, le laissais s'enfuir de mes doigts en un jet jaunâtre et doux; je me disais qu'il s'enfuyait comme le temps, que c'était une idée facile et qu'il était agréable d'avoir des idées faciles. C'était l’été.

  • Des amis et des livres, ayez-en peu, mais bons.

    Lundi sur mon répondeur le message suivant :
    "vous avez acheté un livre récemment avec votre carte de crédit et votre paiement a été rejeté, je vous remercie de me rappeler au plus vite si vous voulez éviter des ennuis". Charmant message qui fait toujours plaisir lorsque l'on rentre du travail et qu'en plus la femme que vous aimez est encore de sortie.
    Mardi j'appelle cette gentille dame : "Vous êtes certaine qu'il s'agit d'un livre?, je n'ai pas fréquenté ce magasin en 2005". "Votre paiement a été refusé en avril, vous allez d'ailleurs recevoir un courrier, vous pouvez payer maintenant avec votre Carte Bleue 41,53 euros c'est le mieux pour vous". Ne sachant toujours pas de quoi il retournait je lui répond : "je n'ai pas ma carte sur moi, je vous contacte demain".
    de retour chez moi je vais dans mon tiroir "tickets et factures" et là je trouve la fameuse note à 41,53 euros. Il s'agissait d'un livre acheté le 1er ... décembre 2004, alors là je ne risquais pas d'y penser.5 mois pour se bouger les fesses et se manifester. Je tiens à préciser que ce livre n'est même pas en ma possession puisqu'il s'agissait d'un cadeau fait à une amie.
    Aujourd'hui je prends le bigophone "oui madame je ne suis pas très content, on aurait peut être pu me prévenir avant et en plus vous me faites payer des intérêts de retard, c'est un peu limite" Sa réponse "c'est comme ça". Je paye donc et très courageusement "je vous remercie madame, bonne journée".



    MORALITE : n'offrez jamais de cadeaux à vos amis car de toute façon s'ils sont vos amis ils n'ont pas besoin de cadeaux pour le rester ou alors faites des cadeaux à des amis géographiqement proches pour pouvoir leur emprunter ledit cadeau pour en profiter un minimum.

  • Billie Jean a-t-elle existé?

    Un excellent bordeaux, un bon fromage dans du vrai pain, et Michaël Jackson en très fond sonore, sans femme et avec 2 chats c'est trop la belle vie. Oui je sais il y a la vaisselle et le linge mais ils ont déjà attendus 3 jours, alors ils ne sont plus à un jour près. Et si ça vous ennuie car je sais que derrière vos bescicles vous tiquez, rien ne vous empêche de venir dans mon palais faire toutes ces tâches dévolues à la Schtroumpfette. D'ailleurs où est-elle encore passée celle-là?! elle ne pense qu'à prendre du bon temps avec Schtroumpf avec le feu au schtroumpf.
    Billie Jean is not my lover She's just a girl who claims that I am the one But the kid is not my son She says I am the one, but the kid is not my son She says I am the one, but the kid is not my son She says I am the one, but the kid is not my son She says I am the one Billie Jean is not my lover Billie Jean is not my lover Billie Jean is not my lover