Le bookcrossing! Késako? C'est abandonner un livre dans un lieu public pour partager le plaisr de sa lectrue avec un inconnu. Très difficile à faire pour moi, j'ai déjà dû mal à prêter un livre alors aller jusqu'à l'anbandonner... Mais l'idée me plaît, c'est une sorte de terrorisme intellecutelle on n'impose pas aux autres mais on en n'est pas loin. Voici la procédure que je m'empresse de vous décrire :
1. Etre prêt à se séparer d'un "livre d'amour", comme ils les appellent sur le site.
2. Se connecter sur www.bookcrossing.com et suivre les instructions pour obtenir le B.c.i.d. (c'est là que se trouve une grande partie de l'intérêt de cette nouveauté culturelle) qui est le numéro d'indetification du livre que vous allez libérer. Vous allez imprimer une étiquette portant ce numéro à coller à l'intérieur du bouquin.
3. indiquez aussi l'adresse du site et surtout indiquez vos motivations.
4. le lieu? un banc, un café mais le top du top c'est de choisir un endroit géographique correspondant au contenu.
5. vous pouvez même donner sur le site des indices pour que certains partent à la recherche de votre livre.
6. vous recevrez par mail les nouvelles concernant votre livre lorsqu'il sera trouvé et signalé par son nuéro sur le site.

Le bookcrossing qui est censé être pratiqué par des amoureux de la littérature pour tenter de faire connaître des ouvrages de qualité qui les auraient bouleversés est un vieux pneu puisqu'actuellement les livres les plus "perdus" sont : DaVinci - La Nostalgie de l'Ange - Anges et Démons - L'affaire Pélican - La firme - jurassic Park...