Le bookcrossing! Késako? C'est abandonner un livre dans un lieu public pour partager le plaisr de sa lectrue avec un inconnu. Très difficile à faire pour moi, j'ai déjà dû mal à prêter un livre alors aller jusqu'à l'anbandonner... Mais l'idée me plaît, c'est une sorte de terrorisme intellecutelle on n'impose pas aux autres mais on en n'est pas loin. Voici la procédure que je m'empresse de vous décrire :
1. Etre prêt à se séparer d'un "livre d'amour", comme ils les appellent sur le site.
2. Se connecter sur www.bookcrossing.com et suivre les instructions pour obtenir le B.c.i.d. (c'est là que se trouve une grande partie de l'intérêt de cette nouveauté culturelle) qui est le numéro d'indetification du livre que vous allez libérer. Vous allez imprimer une étiquette portant ce numéro à coller à l'intérieur du bouquin.
3. indiquez aussi l'adresse du site et surtout indiquez vos motivations.
4. le lieu? un banc, un café mais le top du top c'est de choisir un endroit géographique correspondant au contenu.
5. vous pouvez même donner sur le site des indices pour que certains partent à la recherche de votre livre.
6. vous recevrez par mail les nouvelles concernant votre livre lorsqu'il sera trouvé et signalé par son nuéro sur le site.

Le bookcrossing qui est censé être pratiqué par des amoureux de la littérature pour tenter de faire connaître des ouvrages de qualité qui les auraient bouleversés est un vieux pneu puisqu'actuellement les livres les plus "perdus" sont : DaVinci - La Nostalgie de l'Ange - Anges et Démons - L'affaire Pélican - La firme - jurassic Park...
L'ancien président soviétique Mikhaïl Gorbatchev a déclaré dimanche qu'on ne pouvait pas "pardonner Staline" à l'occasion du 60e anniversaire de la victoire sur l'Allemagne nazie, rappelant que le dictateur avait décidé personnellement d'envoyer à la mort un grand nombre de personnes."Bien entendu, le nom de Staline sera cité plus d'une fois lors des célébrations du 60e anniversaire de la victoire soviétique sur l'Allemagne nazie", a dit M. Gorbatchev."Mais on ne doit pas aller jusqu'à dire que nous devons la victoire à Staline ou que sans Staline nous ne l'aurions pas obtenue. Cet événement remarquable ne doit pas être utilisé pour louer Staline", a poursuivi le père de la Péréstroïka (mouvement de transformation du communisme qui a débouché sur sa chute au début des années 90)."En jugeant le rôle de Staline, on doit se rappeler qu'il était l'homme responsable des représailles de masse, qu'il ne reculait devant rien et utilisait tous les moyens pour atteindre ses objectifs", a-t-il souligné."J'ai lu les archives. L'appareil d'extermination ne pouvait fonctionner sans qu'il soit au courant. Il a signé des arrêts de mort en grand nombre, envoyant à la mort de grandes personnalités comme des gens ordinaires"."Il ne peut y avoir de pardon. Nous devons nous en souvenir", a conclu M. Gorbatchev. Un mouvement en faveur d'une certaine réhabilitation de Staline s'est fait jour en Russie à l'occasion du 60e anniversaire de la victoire. Animé notamment par les communistes et certains vétérans, il a abouti à plusieurs tentatives d'ériger des statues du dictateur et aussi à des demandes - restées sans effet - de rendre l'ancien nom de Stalingrad à la ville de Volgograd.
Aujourd'hui c'était l'anniversaire de mon meilleur ami (36 ans mais ne lui dites-pas). Je décide d'aller boire un verre avec lui vers 18h. On décide de prendre un cocktail pour débuter, lui un Arc-en-Ciel avec de la vodka, du get et de la menthe (tout ce qu eje n'aime pas) et moi j'opte pour un Big Mambo cocktail au rhum et à la grenadine. Excellent, du coup on décide d'en remettre une louche. Mais cette fois-ci on opte, à cause de nos finances, pour un cocktail à la bière, on prend la même chose, le nom m'échappe mais pas la composition : bière blonde, téquila, pulco et sucre. Là ça nous a bien arraché, ça m'a mis K.O., j'ai même tenté de draguer une fille qui s'est avérée être la petite amie du serveur. Il faut savoir que, nous les hommes, on aime plaire alors on cherche en permanence de nouveau défi juste pour notre égo; actuellement et jusqu'à la fin des temps c'est mon p'tit Lu qui est dans mon coeur.

Les Espagnols ne regardent plus un, dos, tres en tout cas. Je n'ai jamais vu ce programme mais je sais qu'il semble très populaire chez nous. En Espagne c'est fini, il n'y aura pas de saison 7 faute d'audience mais d'après mes renseignements M6 est encore loin d'avoir diffusé toutes les saisons. Ouf...


