Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le grand avantage qu'il y a à aller voir du monde, c'est de se dire qu'on a tout pour être heureux pourvu qu'on reste seul avec soi.

    Aaaah Tristan da Cunha... Ses moutons, sa bière et ses bourrasques. Thalassa m'a sauvé de ma dépression. Ile du Royaume-Unie ravitaillée deux fois par an (quasiment uniquement en bière cf ci-dessus). Les habitants n'ont pas la télé, l'Ile étant mal située par rapport aux satellites, il n'y a que la radio et les soirées DVD pour se divertir, même Amazon.com ne livre pas c'est pour dire. Les gens se reproduisent entre eux et ça ne semble pas créer de soucis (Jean-Luc Delarue rêve d'y tourner une émission sur les ovins), d'ailleurs un jour il faudra vous parler de la pédérastie chez les Grecs pour chasser vos idées préconcues sur la question et vous démontrer que ça n'a pas empêché l'émergence de grands penseurs hellénique comme Fabius. Oh et pis en même temps vous êtes grands, vous n'avez qu'à chercher sur la toile.


    Pucca s'est infiltré sur mon blog, je ne maîtrise plus rien ici. C'est peut-être pour me pousser à prendre le service prenium donc payant de haut et fort?

  • Ma chaussette noire était à Cannes

    et mon pied à Nancy (quant à ma tête elle devait être à Paris). Ca me fait très très plaisir ces retrouvailles quoique...


    ...bah oui je l'avais présentée à ma chaussette grise. Maintenant que la paire noire est réunie je fais quoi de la grise?

  • An9 av.J.-C.

    Aujourd'hui la chanson française a pris une autre tête. Deux périodes musicales qui ont fortement marqué les trentenaires : l'année 1973 de Serge Gainsbourg et les disques de 1982 de Cure, de Bronski Beat, de New Order ou de Taxi Girl. Musicalement les années 80 ont donné lieu à une extraordinaire décennie new wave. Globalement, à l'époque on savait faire de très bonnes chansons.



    Pourquoi la new wave? son côté mélancolique permet aussi de faire passer des sentiments. Une intro suffit à instaurer un climat. On peut aussi apprécier son côté court, où l'on peut parler de choses profondes et importantes avec élégance, et en moins de trois minutes. Son aspect clair et limpide, évident dans les disques d'Everything but the Girl ou de Taxi Girl. Les années 80 ont rafraîchi l'atmosphère.

    Gainsbourg? Il le découvre avec "Melody Nelson". Je connaissais sa période jazz "La Javanaise" ou "Du Jazz dans le ravin". Mais il prend une réelle claque avec l'album de 1973 "Vu de l'extérieur". Tout est fascinant dans ce disque: les arpèges de guitare, le son de batterie, les mélodies... Tout est au service du feeling de la voix, comme dans les disques de Leonard Cohen et de Neil Young, de la même époque d'aileurs. Ca remplit l'espace.

    Mon barbecue c'est demain et c'est parfait il va faire très très beau ça me fait très très plaisir.

  • Quand une "amie" souffre, je sabre une bouteille de champagne ou je lui raconte une blagounette.

    Un jour le Père Noël va en Somalie avec ses elfes. Sur place, le Père Noël demande à ses elfes :
    - Pourquoi ces enfants sont-ils aussi maigres ?
    - Les lutins répondent : Parce qu'ils ne mangent pas .
    - Ils ne mangent pas?! Et bah dans ce cas pas de cadeaux.

  • On peut me faire taire sur un forum mais pas sur le zef-o-show : la démocratie ne mourra pas ici.

    Dialogue téléphonique :

    - tu pourrais me donner 5 euros?
    - pourquoi?
    - mon compte est dans le rouge de 2,36 euros.
    - T'es chiant, tu peux pas faire gaffe?
    - Tiens au fait je viens d'acheter le coffret La Panthère Rose et l'édition collector de Voyage au bout de l'enfer.
    - Tes 5 euros je les garde, salut!



    Le lendemain 9h30 : schling (bruit qui annonce l'arrivée d'un SMS) :

    - le gars de l'ANPE m'a viré de son bureau, j'étais trop fait.

  • Répartition de la dotation globale de fonctionnement

    ...j'aurais dû réfléchir -mais nous sommes bien obligés de l'inviter- ce serait d'une grossièreté folle que de demander à Jean de venir sans elle, seulement ça ne facilite pas les choses... et le pire, c'est qu'elle est si brave fille... C'est tout de même insensé que quelqu'un d'aussi gentil soit à ce point dénué d'intelligence, et si c'est ce qu'on appelle la loi des compensations, je trouve ça d'une totale injustice.

  • La mort horeuse

    medium_la_mort_horeuse.jpg

    Je file un mauvais coton. Je n'arrête plus de ne penser qu'à faire la fête et à crier "Macumba" tel un sorcier vaudo qui voudrait exciser un lapin nain. Que se passe-t-il? J'ai envie de démissionner de mon boulot, marre d'être pris pour un con. On est tous des prostitués car si je n'avais pas de problèmes d'argent je ne serais sûrement pas dans cette boîte. Le travail c'est mieux que le chômage mais c'est encxore mieux (l'après-midi) quand on n'est pas dépendant de personnes qu'on trouve parfois incompétente. J'ai la grosse tête qui flanche là. Allez un coup de Porto et c'est reparti pour un tour. Après les années 80 et les années Motown vous me proposez quoi?

  • Chat perché

    Mardi soir tard, après une recherche effrénée d'alcool (qui se termina, par ailleurs, dans un bar homo), je me retrouve nez-à-nez avec un chaton noir et blanc. Il était sur le trottoir d'une rue très passante (niveau automobiles) et il ne bougeait pas, assis sur son derrière. Je m'approche, il n'est pas farouche. Je me rends compte qu'il ne peut plus poser sa pate avant droite par terre. Je le prends dans mes bras, le voilà qui se met à ronroner et à me transmettre tous les poils qu'il juge nécessaire. Il regarde vers le haut comme s'il venait de là : téléphone-maison. Or dans cette rue il n'y a que des immeubles aux portes fermées avec digicode. Finalement je le repose et je m'aperçois que son amitié ne s'est pas uniquement manifesté par la transmission de ses poils mais aussi par une belle trainée de bave sur le col de ma veste. Je continue ma route et là je me retourne, le pauvre chat reste là toujours les yeux vers le sky (à ne pas confondre avec la boisson préférée d'Al Pacino). Non, non et non, je ne peux me décider à le laisser planté là. Je vais le rechercher, dans la rue il n'y a qu'un seul jardin quaisment inaccessible, je décide de l'y mettre. A bout de bras je'essaye de le faire passer au dessus de la grille, je vois qu'il ne s'effraie pas donc indice : il vient sûrement de là. Devant la hauteur de la grille il m'est impossible de le faire passer alors deuxième solution, un arbre dépasse, je le lance alors sur le tronc, il se rattrappe tant bien que mal et là ouf il descend du tronc côté jardin et non côté rue. Soulagement, me voilà prêt pour continuer ma soirée. Et après je passe devant un SDF qui a faim, dommae qu'il ne ressemble pas à un chat sinon j'aurais pu l'aider à trouver de quoi se nourrir.

  • Poséidon

    sur une messagerie internet dans une entreprise :

    - en tout cas il te prend pour un don juan
    - Il n'a pas tort sur le fond, C pas parce que je ne suis pas comme le bonobo que je n'en suis pas un
    - un = don juan
    - Javé compri...c vrai ke tu es un être exceptionnel
    - tu aimes bien te moquer
    - non je suis sérieuse je n'en connai pa d'autre comme toi
    - C vraiment très gentil de ta part

  • Une rousse et un chauve

    J'ai décidé de vous faire faire des économies, ayant un savoir assez inépuisable et n'ayant jamais tort je vous livre mes conclusions gracieusement.

    Tout d'abord parlons de Moby et de son album "hotel", on vait eu droit à un chef-d'oeuvre avec "Play", déjà en 1999 puis à une suite bienvenue "18". Je veux reconnaître à Moby un certain culot pour avoir réalisé pour the irst time un album sans aucun sample avec la guitare qui revient en force. Moby cherche à rendre hommage à la cold wave du début des 80's que je suis heureux d'avoir personnellement connu (là vous vous dites : "mais quel vieux con celui-là à toujous nous parler de sa jeunesse"). Problème à la première écoute quasiment aucun titre n'accroche, le disque tourne à vide avec tout de même 4/5 bons titres qu'on réécoute avec plaisir mais ça fait peu, quant au CD d'ambiant qui l'accompagne il est tout simplement décevant.


    Passons à la belle rousse, Tori Amos, qui revient cette année sur le devant de la scène avec "the beekeeper". Il s'agit déjà de son huitième album, personellemment je ne connais que celui-ci et le premier qui contenait le tube planétaire : "Crucify My Love". D'après ce que j'en ai saisi il s'agit d'une sorte de concept-album où chaque chanson s'apparente à un voyage émotionnel dans le "jardin originel". Il faut savoir qu'elle est fille de pasteur méthodiste et elle a conservé cette ferveur religieuse mystique. Album pop chaleureux et soyeux articulé autour de mouvements de piano soutenus par des arrangements d'orgues baroques. Tori Amos ou la beauté mélancolique (la fille du métro avait le même regard).